Road Safety Trust

(Clemenger BBDO, Wellington, New Zealand – septembre 2011)
Creative Director: Philip Andrew  Art Director: Sarah Jackson Copywriter: Jon Pickersgill

Petite question, à votre avis c’est une pub pour quoi ?
Trust veut, avec cette campagne, alerter les conducteurs des dangers de la conduite, lorsqu’on s’adonne à d’autres activités, comme envoyer des textos, manger, chanter du Claude François ou encore ce maquiller.
Le dispositif est accompagner d’un site internet (malheureusement un peu tristounet), et (heureusement) des vidéos bien foutues comme il faut. Pour checker ça c’est par ICI.

C’est à chaque fois une autre thématique et un autre style graphique qui obture la seule information importante ici le petit garçon au passage piéton. Le message passe, l’impression de surcharge. On trouve ça vraiment géniale. Une campagne très originale et un moyen didactique de faire passer le message. Du coup, ben rien à réclamer !
Aller encore une pour la route…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s