Smart « think(erait-il) small » ?!

(Merkley + Partners and Razorfish – 2011)

WTF !! « Unbig, uncar » nous demanderait-on de penser petit chez Smart (« think smal », Bill Bernbach) ??

Quoiqu’il en soit ça rappelle vraiment l’idée lancée à la sortie de la première Coccinelle aux US par l’agence DDB, à l’époque dirigé par un certain William Bill Bernbach et son concepteur rédacteur Julian Koenig. En 1959, ça avait étonnamment bien fonctionner au pays du Big, du très Big en pleine période de croissance. Alors le think small ou « different » (Apple 1997) est-il toujours possible en 2012? Nous verons bien ! En tout cas nous on ne voit clairement pas très grand pour ce spot.

Goudron & Plumes pour les publicitaires qui ont osé recopier une stratégie si mythique. Allez filez nous le DA, le CR ou au moins le stagiaire qui a proposé l’idée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s